La spécialité Génie biologique proposée par l’École d’Ingénieur Denis Diderot est désormais ouverte à l’apprentissage. Une belle opportunité pour les recruteurs des industries pharmaceutiques ou agroalimentaires, les entreprises en équipement médical ou développement logiciel ou encore les laboratoires spécialisés. 

 

À l’EIDD, les ingénieurs Génie Biologique acquièrent, outre les connaissances fondamentales requises pour le titre d’ingénieur, de solides compétences en programmation, algorithmique et sciences des données biologiques et biomédicales.

Grâce à ces larges compétences, nos ingénieurs sont habilités à intégrer en tant qu’apprentis des entreprises très diversifiées allant de l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, à des entreprises spécialisées en équipement médical ou en développement logiciel. Ce partenariat industriel n’exclut pas une ouverture vers la recherche grâce aux laboratoires Inserm, CNRS ou APHP. La preuve en est, les premiers contrats d’apprentissage ont été signés par les élèves de première et deuxième année dans des entreprises telles que Servier, Sanofi, Nestlé, Microport CRM, Gensight Biologics, ainsi qu’au laboratoire IBENS.

Contact

DEFI – Formation Tout au Long de La Vie (FTLV)

Campus Saint-Germain-des-Prés
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h et 13h30 à 16h
45 rue des Saints-Pères, Paris 6e
8e étage
01 76 53 46 30
ftlv.defi@u-paris.fr

À lire aussi