Dans un monde en perpétuelle évolution, la formation continue est devenue le pilier de l’adaptabilité et de la progression professionnelles. À Université Paris Cité, nous sommes fiers d’offrir une formation continue de qualité, conçue pour répondre aux besoins variés des apprenants, que ce soit pour la validation de leurs acquis, la recherche d’un diplôme national ou la quête de nouvelles compétences avec des formations courtes ou des diplômes d’université.

UPCité, la force de l’omnidisciplinarité

Université Paris Cité est un véritable creuset du savoir, où convergent des domaines d’expertise allant des arts aux sciences, des sciences humaines et sociales à la santé. C’est précisément cette diversité qui constitue l’une de nos forces en matière de formation continue. Quel que soit votre secteur d’activité, nos formations s’adaptent à vos besoins.

La diversité des diplômes, une valeur ajoutée

Que vous recherchiez un diplôme national (BUT, Licence, Licence professionnelle, Master, Doctorat), un Diplôme d’État (DE) en santé et professions réglementées, un Diplôme d’Université (DU) ou Inter-Universitaire (DIU), ou même une formation en alternance, vous trouverez chez nous des programmes qui vous correspondent. Notre offre est vaste et conçue pour vous offrir un parcours de formation sur mesure.

UPCité, le bénéfice d’une université prestigieuse

Université Paris Cité est un établissement de renommée mondiale, connu pour son excellence académique. En choisissant de faire votre formation continue à UPCité, vous avez l’assurance de bénéficier d’une équipe motivée et de qualité, composée d’enseignants-chercheurs de renom et de professionnels chevronnés. Nos programmes sont élaborés en étroite collaboration avec des acteurs clés de l’industrie, garantissant ainsi leur pertinence et leur adéquation avec les besoins du marché du travail.

La pluralité des modalités d’apprentissage

Université Paris Cité se distingue également par sa flexibilité en matière de modalités d’apprentissage. Nous offrons une variété de dispositifs, y compris la Validation des Acquis (VAE et VAPP), des formations qualifiantes, des formations préparant aux concours, des formations agréées au Développement Professionnel Continu (DPC), et même des cours de langue et civilisation chinoises de l’Institut Confucius.

Pour ceux qui souhaitent s’immerger dans un environnement universitaire stimulant, l’Université Ouverte propose des enseignements ouverts à tous.

Et l’engagement ne s’arrête pas là ! En effet, UPCité propose aussi des formations en milieu carcéral, une preuve de notre engagement envers l’inclusion et l’accessibilité.

Au service de votre succès

À UPCité, nous comprenons que chaque apprenant est unique. C’est pourquoi nous proposons également des formations sur mesure pour les entreprises, les associations et les institutions publiques. Nous sommes déterminés à vous accompagner tout au long de votre parcours de formation continue, en vous offrant les compétences et les connaissances nécessaires pour atteindre vos objectifs professionnels.

En résumé, Université Paris Cité se positionne comme un acteur majeur de la formation continue, avec une offre riche et variée, une équipe d’experts impliqués, et une réputation d’excellence académique. Si vous cherchez à faire progresser votre carrière, à valider vos compétences ou à explorer de nouvelles opportunités, votre succès professionnel commence ici !

Catalogue des formations UPCité

Accueil de la formation continue

et Pôle Formation Continue Universitaire (FCU)

Du lundi au mercredi