L’évolution rapide du monde du travail signifie que la formation continue n’est plus un simple choix, mais une nécessité pour rester compétitif et progresser dans sa carrière. À l’université Paris Cité, nous avons compris l’importance de la formation professionnelle continue pour les adultes déjà dans la vie active, les alternants et ceux qui cherchent à se réorienter professionnellement. Voyons ensemble comment vous accompagner.

La Formation Continue : qu’est-ce que c’est ?

La formation continue, c’est l’opportunité de renforcer ses connaissances, de développer de nouvelles compétences, de se reconvertir ou de valider ses acquis tout au long de sa vie professionnelle. À UPCité, nous considérons la formation continue comme un moyen essentiel de soutenir et d’optimiser les parcours professionnels.

Notre offre s’appuie sur l’expertise de nos facultés en Santé, Sciences, Sociétés et Humanités, ainsi que sur l’IPGP. Que vous soyez un salarié du secteur privé, un agent de la fonction publique, un travailleur indépendant, un professionnel de la santé, un demandeur d’emploi, un retraité, ou même un adulte en reprise d’études, nous avons des programmes adaptés à vos besoins.

Des formations adaptées à l’évolution du marché du travail

Le marché du travail évolue rapidement, et notre offre de formation continue est conçue pour rester en phase avec ces changements.
À l’université Paris Cité, nous proposons près de 500 diplômes nationaux et plus de 500 Diplômes d’Université et Inter-Universitaires ainsi que des Formations Qualifiantes omni-disciplinaires, toutes élaborées en collaboration avec des professionnels du secteur et des enseignants-chercheurs de renom.
Nos programmes de formation professionnelle continue reposent sur des méthodes pédagogiques adaptées aux technologies d’aujourd’hui, des cas pratiques concrets, et l’expertise de ceux qui connaissent le mieux les besoins actuels du marché du travail.

Des formations conçues pour chacun et chacune

Que vous soyez déjà en poste, en recherche d’emploi, en transition de carrière, ou simplement désireux ou désireuse d’acquérir de nouvelles compétences, la formation continue à UPCité est adaptée à vos besoins. Nous accueillons également les entreprises, les associations, les professionnels de la santé, les ministères, les institutions publiques et bien d’autres.
Reconnaissant que chaque individu a des besoins et des objectifs uniques, nous nous engageons à accompagner la construction de votre parcours de formation. Nos services et outils sont à votre disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

Investissez dans votre avenir !

Investissez dans votre avenir : explorez l’offre de formation continue de l’université Paris Cité. Que vous souhaitiez acquérir de nouvelles compétences, vous réorienter professionnellement, ou simplement rester à la pointe de votre domaine, nous sommes là pour vous soutenir tout au long de votre parcours. Votre avenir professionnel commence ici !

Consultez l’offre de formation d’Université Paris Cité

DEFI – Pôle Formation Continue Universitaire (FCU)
Pôle Formation Tout au Long de la Vie (FTLV)

8e étage