Diplômes d’État (santé et professions réglementées)

Un Diplôme d’État (DE) dans le domaine de la santé a pour but de permettre l’accès et l’exercice de professions réglementées. Il valide des compétences professionnelles à la suite d’une formation et permet de travailler dans le domaine médical et paramédical. 

 

Université Paris Cité propose des formations préparant à tous les Diplômes d’État dans le domaine de la santé et la para-santé.

Université Paris Cité possède deux centres ILumens de simulation en santé et elle est associée à plusieurs centres hospitaliers qui permettent aux élèves de suivre leur formation et d’appliquer leurs connaissances théoriques directement sur le terrain. Ils y acquièrent une certaine expérience professionnelle, qui les aidera à se lancer, que ce soit en libéral ou dans une structure.

Université Paris Cité propose de nombreux Diplômes d’État, notamment :

 

Les informations concernant les modalités d’inscriptions administratives et pédagogiques spécifiques à chaque formation se trouvent dans les rubriques ‘’admission’’ et ‘’contact(s)’’ de chaque fiche.

Pour connaitre l’ensemble des formations proposées par Université Paris Cité, rendez-vous sur le site de l’offre de formation (voir bouton ci-dessous).

Contact

DEFI – Formation Tout au Long de La Vie (FTLV)

Campus Saint-Germain-des-Prés
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h et 13h30 à 16h
45 rue des Saints-Pères, Paris 6e
8e étage
01 76 53 46 30 
ftlv.defi@u-paris.fr

À lire aussi

UPCité : Création d’un nouvel outil pour l’évaluation du risque chimique au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris

UPCité : Création d’un nouvel outil pour l’évaluation du risque chimique au sein de la Faculté de Pharmacie de Paris

Le domaine de la recherche scientifique implique très souvent l’utilisation de produits chimiques qui peuvent avoir des effets nocif sur la santé. Le service Hygiène et Sécurité de la Faculté de Pharmacie de Paris a élaboré un outil d’Évaluation des Risques Chimiques (EVRC) qui permet de visualiser les produits les plus nocifs dans les conditions dans lesquelles ils sont manipulés.