Démarche qualité de la formation professionnelle et continue

Université Paris Cité inscrit sa formation professionnelle continue dans une démarche qualité. Cette démarche vise l’amélioration continue des prestations délivrées à ses stagiaires, aux entreprises partenaires, ainsi qu’aux financeurs.

 

La satisfaction des usagers et l’amélioration continue des prestations délivrées sont des préoccupations majeures d’Université Paris Cité : une équipe dédiée a été constituée pour travailler quotidiennement à la réalisation de ces objectifs. 

 

Référencements, Labélisations, Certifications et chiffres clés

Datadock

Université Paris Cité est référencée sur Datadock, base nationale des organismes de formation justifiant de la qualité des actions de leur formations professionnelles financées par les organismes publics et paritaires selon les exigences du Décret qualité du 30 juin 2015.

Qualiopi

A l’université Paris Cité, nous sommes plus que jamais engagés à améliorer continuellement nos prestations et à répondre efficacement aux besoins des usagers. La structuration de notre démarche qualité est fondée sur les 7 critères du référentiel Qualiopi, qui constitue une norme reconnue pour assurer la qualité des actions de formation professionnelle.

Lire le guide de lecture Qualiopi 2024

Aidez Université Paris Cité à s'améliorer

Réclamation

Si votre demande fait suite à un défaut de l’université concernant :

  • le non-respect d’un délai,
  • une inaction qui ne vous permet pas de bénéficier d’un accès à la totalité du service et/ou dans de bonnes conditions,
  • une demande qui a été faite plusieurs fois,

vous pouvez écrire à l’adresse : reclamation-fc.defi@u-paris.fr.

Université Paris Cité s’engage à répondre à toutes les requêtes et à les traiter dans les meilleurs délais.

 

Enquête de satisfaction

Les appréciations sur le déroulé des formations sont recueillies au moyen d’une enquête de satisfaction. En fin de formation, les stagiaires de la formation continue reçoivent un mail les invitant à répondre à un questionnaire (via la plateforme Lime Survey).

Les réponses sont analysées et font l’objet de mesures d’amélioration le cas échéant. Ces retours permettent de proposer un service et des formations de qualité aux stagiaires.

 

Chiffres clés *

 

Contacts

Campus Grands Moulins

Du lundi au vendredi
Bâtiment des Grands Moulins
Aile C – 1er étage
Bureau 177 C
formation-continue.defi@u-paris.fr

Campus Saint-Germain-des-Prés

Du lundi au vendredi
45 rue des Saints-Pères, Paris 6e
8ème étage
01 76 53 46 30 
formation-continue.defi@u-paris.fr

%

de satisfaction

%

nous recommandent

 


*
taux obtenus d’après l’enquête portant sur l’année universitaire 2022/23 (3473 répondants).
Le taux de satisfaction est calculé sur la base des réponses à la question : « Globalement, êtes-vous satisfait.e de la formation suivie ? ».
Le taux de recommandation est calculé sur la base du nombre de réponses « OUI » à la question : « Je recommanderais cette formation à mon entourage, collègues, réseaux, etc. ».

À lire aussi