Certificats Universitaires de Compétences et de Connaissances

Université Paris Cité propose des Certificats Universitaires de Compétences et de Connaissances (CUCC) qui attestent de l’acquisition de compétences et de savoir-faire spécifiques à un métier.

Formations courtes de moins de 70h, les Certificats Universitaires de Compétences et de Connaissances (CUCC) offrent la possibilité d’enrichir son CV en terme de compétences acquises, de favoriser son maintien ou son retour à l’emploi, d’optimiser ses perspectives d’évolution professionnelle et/ou d’assurer avec succès une reconversion.

Des formations à mi-chemin entre Diplômes d’Université (DU) et Formations Qualifiantes (FQ)

A mi-chemin entre un Diplômes d’Université (DU) et une Formation Qualifiante (FQ), un Certificat Universitaire de Compétences et de Connaissances (CUCC), permet d’asseoir et d’évaluer les connaissances et compétences acquises sur un thème précis.

A l’issue de la formation, Université Paris Cité délivre aux bénéficiaires ayant validé leurs évaluations un parchemin attestant de l’acquisition des compétences et connaissances visées.

Il peut aussi être capitalisable s’il représente un élément d’un DU ou d’un DIU construit sous forme de blocs de compétences évaluables et capitalisables. Ainsi, si les différents CUCC issus d’un même DU ou DIU sont suivis et validés dans un délai de 4 ans maximum, ils donnent accès au diplôme universitaire ou interuniversitaire complet.

Modalités d’inscription

Les modalités d’inscriptions pour les Certificats Universitaires de Compétences et de Connaissances (CUCC) seront précisées sur la fiche descriptive de la formation choisie, que vous trouverez sur le site de l’offre de formation d’Université Paris Cité odf.u-paris.fr.

Tarification

La tarification est indiquée sur la fiche descriptive de la formation choisie, que vous trouverez sur le site de l’offre de formation d’Université Paris Cité odf.u-paris.fr.

Seuls les frais de formation sont à régler pour un CUCC isolé. Ils varient selon la formation. Il n’y a pas de frais de dossier ni de droits d’inscription en sus.

Dans le cas de CUCC capitalisables pour l’obtention in fine d’un DU ou d’un DIU, les frais de dossier seront à régler lors de la dernière année d’inscription, permettant ainsi d’obtenir le diplôme.

DEFI – Formation Continue Universitaire (FCU)

8ème étage