Master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF)

Afin de former les enseignants, conseillers principaux d’éducation (CPE) et formateurs de demain, Université Paris Cité en partenariat avec l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education de Paris (INSPE) offre à ses étudiants différents parcours du master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) alliant enseignements théoriques et pratiques professionnelles .

 

Le master MEEF a un double objectif : permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant / CPE ou formateur et préparer aux concours de recrutement (CAPES/EE/PIF).

Public concerné

Titulaires d’un BAC +3.
Le master MEEF est accessible aux étudiants en formation initiale ou reprise d’études, ainsi qu’aux personnes relevant de la formation professionnelle.

Modalité d’inscription et de financement

Pour connaitre les modalités d’inscriptions administratives et pédagogiques spécifiques à chaque formation, rendez-vous sur les rubriques «admission» et «contact(s)» des formations visées ainsi que sur le site de l’INSPE de Paris rubrique «candidatures».
Retrouvez toute l’offre de formation Master MEEF d’Université Paris Cité sur odf.u-paris.fr.

Contact

DEFI – Formation Tout au Long de La Vie (FTLV)

Campus Saint-Germain-des-Prés
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h et 13h30 à 16h
45 rue des Saints-Pères, Paris 6e
8e étage
01 76 53 46 30
ftlv.defi@u-paris.fr

À lire aussi