DU A et B

Les Diplômes d’Université (DU) A et B permettent aux apprenants disposant d’un baccalauréat, de se remettre à niveau pour entrer en licence, après une longue interruption de leurs études.

 

Les DU A et B permettent aux apprenants qui souhaitent se réorienter mais qui ne disposent pas du baccalauréat adéquat pour entrer en licence, de se remettre à niveau. Les personnes titulaire d’un baccalauréat passé il y a plusieurs années, sans volonté de réorientation, peuvent également bénéficier du DU A et B pour reprendre leurs études.

Diplôme d’Université A (DU A)

Pour poursuivre des études supérieures en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie gestion, sans disposer du baccalauréat en sciences humaines, il est possible de préparer le « DU A – Préparation à l’entrée dans les licences arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit économie gestion ».

Diplôme d’Université B (DU B)

Pour poursuivre des études supérieures en licence scientifique, technologique ou médicale sans disposer du baccalauréat scientifique, il est possible de préparer le « DU B – Préparation à l’entrée dans les licences scientifiques ».

Programmes et calendrier

Le calendrier universitaire 2021-2022 sera prochainement mis en ligne.

Candidatures pour l'année scolaire 2021-2022

Les candidatures pour l’année 2021 – 2022 sont ouvertes.

Les modalités d’inscriptions sont disponibles sur la fiche de la formation visée.

Documents à télécharger :

Toute l’offre sur odf.u-paris.fr

Contact

DEFI – Pôle Formation Tout au Long de la Vie (FTLV)
Lundi, mercredi, jeudi
9h à 12h et 13h30 à 17h
5 rue Thomas Mann, Paris 13e
Bâtiment des Grands Moulins
Aile C – 1er étage
Bureau 189 C
daeu-jour@u-paris.fr

À lire aussi